Balade nocturne dans Asakusa et Sumida-gawa à ma descente du train - 10 février

Shinkansen, HIKARI
Les 5 heures de train (Shinkansen) entre Hiroshima et Tokyo je les ai passé la tête dans mon lonely planet et a la fenêtre à admirer les montagnes (et beaucoup de zones industrielles...). Évidement on pense au majestueux Mont Fuji, qui serait d'ailleurs un magnifique symbole pour refermer ma boucle à travers le Japon. Mais le temps n'était pas de la partie... Je garderai donc mon fond d'écran Windows comme unique photo!
Vue du train...

Néanmoins, le temps était propice à Tokyo pour distinguer la vertigineuse Tokyo Sky Tree en déboulant de la sortie de métro. Après un chai-latte à mon auberge, une brève discussion avec la barmaid et un article posté, je n'ai pas tardé pour me mettre en chemin vers Asakusa, à deux pas au nord-est de la ville.

Tokyo Sky Tree


Kototoi-bashi

Suite à la porte Kaminari-Mon, la petite rue Nakamise-dori nous amène droit sur le temple Senjo-ji qui est LE must du quartier! Il est particulièrement magnifique de nuit, mais reste dominé par la splendide pagode Five-storey. Après une brève errance à travers les petites ruelles avoisinantes où trouver des cadeaux pour toute sa famille devient un jeu d'enfant, je me suis dirigé vers le beau et grand Sky Tree dans le quartier Sumida-gawa.

Kaminari-Mon
Nakamise-dori

Senjo-ji
Senjo-ji




















Five-storey Pagoda
Ruelle à proximité





















Au bas de Tokyo Sky Tree


À Sumida-gawa, l'environnement est différent, on se rend compte des grandeurs que peut prendre Tokyo. Le centre commercial de Sky Tree est magnifique, la boutique Fred Perry géniale mais mon sac à dos est déjà plein et mon porte monnaie déjà vide (façon de parler bien sûr!). Puis Séoul c'est cool aussi pour le magasinage, non? De toute manière, on s'y perd à travers ses 7 étages.
Les restaurants sont innombrables puis assez intéressants, c'est bien mieux que de simples fast-food! En outre, on comprends mieux pourquoi toutes les marques de fringues sont là : les japonais achètent et ils ont raison : ils s'habillent bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire