Une première journée à Kyoto – 6 février

En face de Tokyo Station
Une descente à Kyoto doit se commencer par une montée au belvédère de Kyoto Station. De part sa construction moderne, elle est très élevée et offre une vue différente de ce qu'on pourrait imaginer! Kyoto nous est vendue comme la ville traditionnelle du Japon, avec ses maisons en bois et ses geishas. Seulement, on voit une vaste ville japonaise comme une autre, un amas de construction, à tel point que même le palais impérial est difficilement visible. En général au Japon, les bâtiments historiques ont été dépassés par l'industrialisation et les constructions en hauteur.

Mais tout n'est pas perdu pour autant, ils sont toujours là ces beaux temples! 3 sont même à proximité de la gare (Nishi Hongan-jiToji Temple, Nigashi Hongan-ji) et il y en a beaucoup à travers Kyoto. Malgré tout j'ai laissé le reste des monuments pour le lendemain.

Armé de ma carte j'ai parcouru le quartier de Kyoto Station, Central Kyoto et Downtown Kyoto avec ses rues commerçantes. En fait ce n'est pas trop difficile de se repérer, les noms des principales rues sont en anglais, puis la ville est structurée par de grands boulevards. Néanmoins nous sommes au Japon, l'espace manque et donc la ville est au fond un quadrillage de rues étroites, par ailleurs intéressantes à parcourir pour voir à quoi ressemble le fait d’y habiter. Ce que l'on peut retenir sont les grands magasins et les petits restaurants à ne plus pouvoir en compter! Plus particulièrement en matière de cuisine, il faut aller au Nishikikoji Market, ça a été la perle de ma journée! C'est un petit marché s’étendand sur toute une rue couverte et étroite qui a de quoi donner l'eau à la bouche et de belles découvertes culinaires!

Toji Temple
Nishi Hongan-ji
Croisement Karasuma-dori et Shijo-dori
Shinmachi-dori


Nishikikoji-dori
Nishikikoji Market

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire