Arrivée à Tokyo, une nuit dans un Ryokan comme première immersion – 5 février

Débarqué à Ikebukuro (une des nombreuses gares de Tokyo) vers 18h, revient à prendre le métro de New York pour aller au Superbowl. Mais après avoir tourné deux ou trois fois en rond, j’ai tout de même trouvé la sortie pour me rendre à mon hôtel. 
Chambre au Kimi Ryokan, Tokyo
Mais attention pas n’importe quel hôtel, un Ryokan mesdames, messieurs : un hotel traditionnel japonais offrant du thé à volonté, un yukata (habit traditionnel, léger kimono) et un futon pour dormir.
L’expérience doit être vécue ne serait ce pour prendre des Snapchat habillé en yukata! Plus sérieusement, c’est très sympathique d’être reçu dans une ambiance japonaise, que je trouve légère et agréable, en contradiction d'ailleurs avec les rues tokyoïtes. Puis cela permet de côtoyer le mode de vie japonais : chaussures abandonnées à l’entrée, bains japonais et repas sur table basse.

Ikebukuro
Se promener à Ikebukuro a été un réel plaisir, on est submergé par les lumières d'un quartier qui ne dort jamais et par les petits restaurants qui jalonnent les rues. En choisir un devient donc assez difficile!

Toutefois je prolongerai ma découverte de Tokyo sur la fin de mon séjour. Demain j’embarque dans le Shinkansen, direction Kyoto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire